C’est désormais officiel. La LFP vient d’acter l’arrêt définitif du championnat de Ligue 1, attribuant ainsi le titre de champion au PSG.
MIAMI, Fla. (30 avril 2020) —
Read in English
Alors que le Gourvenement français n’avait pas autorisé la reprise des championnats professionnels, il est maintenant officiel que les saisons terminent dans L’hexagone.
Ce jeudi, la Ligue de Football Professionnel (“LFP”) a suivi les recommandations du gouvernement d’Edouard Philippe, décidant d’arrêter définitivement les compétitions françaises. Il n’y a aura plus de matchs cette saison dans la Ligue 1 ni la Ligue 2.
Champion | 2-montees et 2 descentes
Par conséquent, le Paris Saint-Germain est sacré champion de France, alors que Amiens et Toulouse sont relégués en Ligue 2.
D’autre part, les clubs qualifiés pour la Ligue des Champions seront Rennes et l’Olympique de Marseille, troisième et deuxième du championnat.
Lorient et Racing Club de Lens, les deux premiers de Ligue 2, retrouveront l’élite française la saison prochaine.

Cette décision ne fait en revanche pas les affaires de l’Olympique Lyonnais, septième, qui sera privé d’une qualification européenne.Les plus populaires. Dans un communiqué publié en fin de journée, l’OL annonce qu’il n’exclut pas la possibilité d’intenter un recours suite aux décisions du CA de la LFP.